Aller au contenu principal
Fermer

La banque communautaire CoastalSouth Bancshares vise une valorisation de 281 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 14:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

CoastalSouth Bancshares COSO.PK , soutenue par des fonds d'investissement privés, vise une valorisation de 281,4 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, a déclaré la banque communautaire mardi.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Avec la crise bancaire régionale de 2023 dans le rétroviseur, les analystes s'attendent à une augmentation des introductions en bourse dans le secteur bancaire dans un avenir proche, après des années d'activité modérée.

Northpointe Bancshares NPB.N , soutenue par Castle Creek, et Chain Bridge Bancorp CBNA.N , la principale banque du Parti républicain, sont entrées en bourse à New York depuis octobre 2024.

CONTEXTE

Fondée en 2004, CoastalSouth exploite actuellement 11 agences de banque de détail dans le Lowcountry de Caroline du Sud, ainsi que sur les marchés de Savannah et d'Atlanta en Géorgie.

La banque dispose de 2,2 milliards de dollars d'actifs et est en concurrence avec des acteurs tels que SouthState SSB.N et South Atlantic Bancshares SABK.PK .

En 2017, CoastalSouth a levé 62 millions de dollars pour renforcer sa position en capital. La recapitalisation a été menée par les sociétés d'investissement Patriot Financial Partners, EJF Capital et GCP Capital Partners.

PAR LES CHIFFRES

CoastalSouth, société basée à Atlanta (Géorgie), et certains de ses actionnaires existants recherchent jusqu'à 61,1 millions de dollars en offrant 2,6 millions d'actions dont le prix est compris entre 21,50 et 23,50 dollars l'unité.

CoastalSouth commercialise 1,7 million d'actions, tandis que certains bailleurs de fonds se séparent de 900 000 actions.

La banque est actuellement négociée sur le marché hors cote. Son dernier prix de vente déclaré était de 19,40 dollars par action.

PROCHAINE ÉTAPE

CoastalSouth sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "COSO".

Piper Sandler et Stephens sont les souscripteurs de l'offre.

La banque prévoit d'utiliser le produit de l'émission à des fins générales, ce qui peut inclure le remboursement de la dette ainsi que le financement de l'expansion des succursales et des acquisitions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...